Le tour de la maison
Depuis l’origine à la recherche de l’introuvable « culture touristique », les éditions Transhumances [1] (association loi 1901, J.O. 8/8/1979) essayent de refonder l’historiographie du Nord des Hautes-Alpes, alors que le schématisme des publications touristiques semble prendre le pas sur la vérité historique. Les érudits locaux des XIXe et XXe siècles avaient quelque chose à dire. Les rééditer est le moins qu’on peut faire. La publication de recherches originales complète le projet. Récits, journaux, romans, nouvelles, dans la mesure où ils ne font l’apologie d’aucun « bon vieux temps », sont aussi du catalogue, comme une autre lumière sur la vie des montagnes du Briançonnais.
[1] qui ont pris la suite de la revue éponyme (30 numéros de 1979 à 1990).
Les commandes sont à adresser à
Transhumances
23, route de la Clarée
Le Rosier
05100 Val-des-Prés
en joignant le règlement par chèque bancaire à l’ordre de Transhumances en euros exclusivement.
Rajouter 2 euros de frais de port pour toute commande d’un montant inférieur à 30 euros pour la France, et 5 euros pour toute commande pour l’étranger.
Les éditions Transhumances sont également présentes en librairie, principalement dans le département des Hautes-Alpes. À Gap, Briançon, Vallouise, Embrun,...
L’été les éditions Transhumances sont itinérantes, vous pouvez les rencontrer sur les marchés et les foires artisanales de la région.