Toute l’actualité des éditions Transhumances
par ds
par ds
On parle des éditions Transhumances dans la presse.
Retrouvez ci-dessous les dernières coupures…
par ds
On le dit, le soleil va revenir pour une fin août agréable. Alors pourquoi ne pas aller faire une petite promenade sur un haut lieu de la vallée de la Clarée, le fort de l’Olive, avec un accompagnateur en montagne qui vous fera découvrir les secrets de ce lieu… et avec le livre de Charles (…)
par ds
Mise à jour
Le 5 juin 2021, nous nous sommes donc retrouvés à Chateauroux-les-Alpes pour une randonnée littéraire en hommage à René Siestrunck. Nous étions une bonne dizaine, juste dans la jauge sanitaire on pourrait dire, des courageux prêts à affronter la pluie qui tombait drue à 8 (…)
par ds
René s’en est allé…
Les éditions Transhumances vous font part de la triste nouvelle du décès de René Siestrunck le 11 février 2021.
Séance du conseil communautaire de la communauté de communes du Briançonnais du 16 février 2021 (hommage à René Siestrunck à (…)
par ds
Retrouvez ici les trente numéros de Transhumances, la revue. Les deux dernières pages du numéro 30 s’intitulent « En flânant dans les sommaires de Transhumances », reproduites ici en tête de liste, elles vous permettront d’y voir un peu plus (…)
par René Siestrunck
Le dernier chapitre de La Clarée. Notes au fil de l’eau s’intitulait « Concours de niaiseries ». On y mettait en concurrence, pour l’obtention d’un prix de la bêtise et du mensonge, la charretée d’articles de magazines parus depuis une quarantaine d’années évoquant la Clarée paradisiaque, (…)
par René Siestrunck
Le 1er octobre 1920, de Menton, Katherine Mansfield écrit à son mari [1], John Middleton Mury : « Je suppose que vous n’avez pas vu ce roman d’un certain Prowse, A Gift of the Dusk : livre terrible, affreux, effroyable, mais aussi bien fait que possible. C’est une sorte de journal tenu par un (…)
par René Siestrunck
Resté dans les mémoires pour son Étude sur les torrents des Hautes-Alpes, publiée en 1841, le nom d’Alexandre Surell (1813-1887) est aussi attaché à la route moderne du Lautaret. À l’entrée du tunnel du Serre-du-Coin, côté Villar d’Arène, un bas-relief, dû à Jean-Baptiste Dampt, posé (…)
par René Siestrunck
Lucien Rebatet (1903-1972), écrivain et journaliste (Je suis partout), collaborationniste et antisémite forcené, publie, en 1942, Les Décombres. Dans ce pamphlet, il désigne les responsables de la défaite française, juifs, politiques, militaires. Il a côtoyé ces derniers lors de son (…)
Centre commercial de Pré Long
05240 La Salle les Alpes
Tél : 04 92 46 65 58